• Nouvelles - 17 Septembre 2013

    Mise à jour

    Corey Haim's Official Website

    a-propos_4506854-M

    Interview exclusive: Michael Masucci

    Parler du film "The Hostage Game" (Jeux d'Otage)

    PUBLIÉ PAR MONIQUE - 17 SEPTEMBRE 2013HOSTAGE2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Michael Masucci a eu la chance de travailler avec l'icône des années 80, Corey Haim, sur l'un de ses derniers films, le bourré d'action « The Hostage Game », maintenant en DVD.

    Dans cette interview exclusive, le talentueux cinéaste nous raconte à quoi ressemblait cette expérience et comment il pense que les gens ont largement mal compris Haim.

    Qu'est-ce qui vous a attiré dans The Hostage Game ?

    Michael Masucci : Tout d'abord, c'était une énorme opportunité pour moi et ma carrière. Je voulais réaliser depuis longtemps, ayant travaillé dans toutes les autres facettes du processus de réalisation, à la fois devant et derrière la caméra. J'ai vraiment senti qu'il était temps et que j'étais prêt à réaliser.

    Je connaissais la productrice Jackie Giroux et je voulais vraiment travailler avec elle. Elle a énormément de connaissances et d'expérience et je savais que ce serait une excellente occasion pour moi de continuer à grandir en tant que cinéaste.
    Une fois que Corey s'est impliqué dans l'image, c'était un bonus supplémentaire d'avoir l'opportunité de travailler avec lui, et bien sûr j'ai adoré l'histoire. C'était génial, je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité.

    Et comment ça s'est passé avec Corey et le casting ?

    Michael Masucci : Tout d'abord, permettez-moi de remercier rapidement l'équipe, qui n'obtient jamais vraiment le crédit qu'elle mérite. L'équipe est le moteur qui anime toute la production, et j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une équipe formidable sur ce film, nous n'aurions pas pu le faire sans eux… le film témoigne de leur travail acharné et de leur dévouement.

    J'ai eu la chance sur ce film d'avoir un casting vraiment talentueux. Évidemment, nous avions Corey, mais nous l'avons entouré d'acteurs dévoués et talentueux.

    Frank Molina, qui partage la majorité du film à l'écran avec Corey, était tellement préparé et dévoué, et un plaisir de travailler avec lui. Frank a ce niveau de vérité pour lui, c'est génial à voir à l'écran. Les deux (Corey et Frank) ont eu une chimie instantanée qui était essentielle pour ce film.

    Nous avons également eu Bernie Robichaud, de la renommée des "Trailer Park Boys", Eric A. Leffler, Caleb Marshall, Erie Trembly et Angela Cullins qui ont joué la femme de Corey. Angela est une nouvelle venue extrêmement talentueuse et au moment où ils se sont rencontrés, elle et Corey avaient cette dynamique d'un couple marié depuis longtemps. C'était incroyable de voir tout cela se dérouler.

    En tant que réalisateur, je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur groupe d'acteurs avec qui travailler. Ils m'ont facilité la tâche.

    Pouvez-vous nous parler un peu plus de votre travail avec Corey ?

    Michael Masucci : Corey était un plaisir. Il est venu me voir le premier jour et m'a dit: "Tout ce dont vous avez besoin de moi, vous l'avez". Il savait que c'était son retour et il l'a pris très au sérieux. Il était dévoué, professionnel envers ses autres acteurs et envers moi, donc pour moi ce fut un plaisir.

    Ce qui est amusant, c'est que les gens me demandent toujours : « Comment était-ce de travailler avec Corey Haim ? « Comment était Corey ? »

    Je pense qu'il a été mal compris. Le public avait cette perception de lui; en tant qu'enfant star d'Hollywood, qui s'est drogué, etc. C'était vrai, mais il avait 15 ans. Non pas que je le tolère, mais c'était un gamin… et les gamins de 15 ans font des erreurs ; malheureusement, il a traité ses erreurs et les a emportées avec lui toute sa vie.

    Donc, je ne connaissais pas Corey, 15 ans, qui s'était drogué. Je ne connaissais son travail que par "The Lost Boys", "Dream a Little Dream", "Lucas", etc... mais quand je l'ai rencontré, j'ai rencontré un homme de 38 ans qui avait réparé ses erreurs, était ouvert et honnête à propos de son passé, et voulait juste reprendre sa vie en main.

    Il voulait travailler et était plus heureux sur un plateau de cinéma. Il voulait désespérément qu'on lui fasse à nouveau confiance en tant qu'acteur, et je pense que s'il avait vécu, il aurait continué à travailler et à regagner la confiance des gens.

    Plus il aurait travaillé avec de réalisateurs et de producteurs; lentement, il aurait commencé à regagner leur confiance et à leur montrer qu'il était authentique et sobre, mais malheureusement, il est décédé avant d'avoir eu la chance de le faire.

    C'était une personne très généreuse; avec un grand coeur, lui et moi sommes devenus de très bons amis. Quelle tragédie, mon cœur va à sa charmante maman.

    Beaucoup de gens ont été dévastés quand il est mort subitement. Comment pensez-vous que les fans de Haim réagiront à ce film ?

    Michael Masucci: Ouais Corey toujours, (même en étant absent des films pendant un certain temps) avait un énorme succès. Je savais qu'il était une grande star dans les années 80, mais je ne savais pas à quel point il était vraiment grand jusqu'à ce que je passe du temps avec lui.

    Il était évident avec la sortie du soutien pendant que nous tournions des fans se présentant sur le plateau, aux réseaux sociaux, aux sympathisants après son décès, qu'il avait toujours une énorme base de fans.

    Je sens que ces mêmes fans se rallieront autour de ce film. Ils pourront voir Corey dans son premier rôle en tant qu'adulte, ce que les fans de Corey n'ont pas encore vu. Ils le découvrent sous un nouveau jour.

    Son jeu est aussi pointu qu'il ne l'a jamais été, et je sais qu'il voulait que les gens le voient dans ce rôle, donc un grand merci à Osiris Entertainment pour avoir sorti le film et apporté la photo au public.

    Selon vous, qu'est-ce qui rend ce film unique parmi d'autres films du genre ?

    Michael Masucci : Eh bien, le film parle du personnage de Corey qui se réveille un matin et découvre que sa femme a disparu. Il reçoit un appel d'un kidnappeur disant : « Nous avons votre femme. Voici votre première énigme ».

    Le personnage de Corey doit répondre à une série d'énigmes, dans un laps de temps et chaque énigme correctement répondue le rapproche un peu plus de la recherche de sa femme. S'il échoue, elle meurt. Alors il engage un détective privé, joué par Frank Molina, et ensemble ils partent à la chasse au trésor, à la recherche de sa femme.

    Donc, ce qui, à mon avis, rend le film unique, c'est que le public obtient les indices (ou les énigmes) en même temps que les acteurs le font dans le film, de sorte que le public a la possibilité de comprendre les indices, en même temps que les acteurs, ou possible même avant. C'est un film d'homme pensant. C'est marrant…

    En plus de cela, le film se concentre beaucoup sur la relation entre les personnages de Corey et Frank, qui commencent sur des côtés opposés, mais à la fin du film ont forgé un lien ensemble à cause de cet événement, qui tout au long de l'histoire découvre plusieurs intrigues. rebondissements, qui mènent tous à une grande tournure choquante à la fin… mais je ne peux pas gâcher ça, les gens devront regarder le film.

    Quelle est la prochaine pour vous? Quels sont vos prochains projets ?

    Michael Masucci : J'ai une société de production appelée Secret Shadows Productions, Inc. Nous avons une liste de projets, allant du cinéma à la télévision et dans tous les genres.

    Je suis actuellement en pré-production sur une émission télévisée intitulée "Cathedral of Rock", que j'ai créée et que je dirigerai.

    De plus, nous et 1 long métrage et 4 autres émissions de télévision que nous avons créés, que nous magasinons actuellement pour essayer de trouver une maison. Nous avons beaucoup à faire, mais nous sommes vraiment excités pour l'avenir.

    Bien sûr, je sauterais sur l'occasion de travailler à nouveau avec les producteurs de "The Hostage Game" chez Global Universal Pictures.

    Les cadres là-bas, Jackie Giroux, Gay Rasmussen, Eric A. Leffer, sont de bonnes personnes; des gens extrêmement intelligents, tournés vers le cinéma et les affaires et très généreux, je leur suis donc reconnaissant pour l'opportunité qu'ils m'ont donnée.

    Merci beaucoup à vous de soutenir "The Hostage Game" et les films indépendants. 

    Bonne chance !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :